top of page

Qui peut consulter un psychologue ?

LES ENFANTS

Les difficultés que rencontrent les enfants sont parfois difficiles à exprimer par des mots. C’est souvent l’adulte qui va pouvoir les repérer, notamment lorsque le comportement de l’enfant change (à la maison ou à l’école notamment). C’est pourquoi, les parents ou référents éducatifs sont des partenaires essentiels au cours du suivi psychologique de l'enfant, leur présence est indispensable lors de notre première rencontre et des entretiens en famille pourront également être proposés au cours du suivi.

​

Dans mon cabinet, les enfants trouveront des jeux, des livres et des activités créatives pour leur permettre de s’exprimer pleinement et de trouver du plaisir à venir. 

LES ADOLESCENT(E)S

L’adolescence est par définition une période de grands changements. Un accompagnement psychologique peut permettre à l’adolescent de les traverser le plus sereinement possible. 

​

Lors de notre première rencontre, l'adolescent(e) peut faire le choix d'être reçu(e) avec son/ses parent(s) en même temps ou lors de deux temps distincts. Tout comme pour les enfants, cette démarche doit être acceptée par l'adolescent et reconnue par les détenteurs de l'autorité parentale. Des entretiens en famille pourront également être proposés au cours du suivi.

LES ADULTES

La vie adulte est traversée par des phases et des périodes de crise.

 

L’accompagnement psychologique constitue un moment pour se poser, faire le point, mieux se comprendre et dépasser des répétitions ou des blocages qui peuvent provoquer une certaine souffrance.

Accueillir et accompagner les familles 

​

Si mon accompagnement vise à permettre à une personne de trouver un mieux être psychique, il est important à certains moments de la thérapie de prendre en compte votre environnement, notamment familial. Quand cela est nécessaire, un accompagnement de la vie familiale pourra être proposé.

LE CABINET

Maison Médicale du Val Cottey
1100 rue de Genève
01120 DAGNEUX

CONTACT

06 66 70 85 76

PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Les mercredis et les jeudis

bottom of page